A l’issue du stage EH1 qui s’est terminé ce dimanche 7 avril à Rennes, 8 nouveaux encadrants ont obtenu leur EH1 et peuvent désormais encadrer des plongeurs en situation de handicap modéré. Tous issus de clubs et parfois de départements différents, ils ont constitué un groupe bien sympathique, attentif et enthousiaste. Ils ont surmonté tous les obstacles et notamment l’impression de « redevenir encadrant débutant », alors que les repères habituels étaient bousculés.
Pour la dernière demi-journée, la fosse des Gayeulles a grouillé d’activités peu habituelles : après un joyeux pic-nic au soleil, les fauteuils roulants de la piscine et l’ascenseur ont été pris d’assaut tandis qu’au bord ça discutait fort en langue des signes.
Un grand merci à Franck, MFEH1 venu du Mans pour assurer l’essentiel de la formation, mais aussi à l’association « les pas du hérisson » qui est intervenue dans la partie théorique pour nous parler de l’autisme, au CodDEP 35, au Casar, au CSCE et au SMPE pour le matériel, à Yannick et Christèle pour leur aide à distance, aux moniteurs EH2 venus prêter main-forte.
Merci surtout à nos « cobayes » handiplongeurs qui nous ont fait confiance : Victor, qui a découvert le PMT en surface, Benjamin qui attend avec impatience de revoir ses moniteurs le 22 juin à Dinard pour une plongée en mer, Robin nouveau plongeur aussi connu via « les pas du hérisson », et nos 4 plongeurs plus expérimentés issus des Bulles à Beaulieu, Mathieu, Aline, Morgane et Mathéo, déjà diplômés Pesh12 ou presque.
On souhaite à tous de belles plongées à venir !
Sandra, organisatrice du stage