La Commission Interrégionale Bretagne / Pays de la Loire vous offre une rencontre inédite avec Romain Hinfray licencié au Cercle Paul Bert de Rennes dans le cadre de sa 2ème sélection en équipe de France d’apnée piscine.

Dimanche 9 Avril, Romain décrochait son billet pour les championnats du monde d’apnée piscine au Koweït après avoir posé un minima équipe de France lors de la finale de la coupe de France à Brest. Il a nagé 250m avec sa monopalme et décroche une place dans l’équipe des bleus à l’issue de cette compétition.

 

Une rencontre avec Romain Hinfray :

 

Romain comment s’est passé cette nouvelle saison d’apnée ?

« Cela se professionnalise, j’ai récupéré le statut de sportif de haut niveau en janvier et décroché mon 1er sponsor financier. Cette sélection en équipe nationale confirme mes choix et me motive encore plus. »

 

Les mondiaux sont pour bientôt, c’est bien ça ?

« Oui, nous décollons le 4 Mai pour le Koweït qui accueille les championnats de monde d’apnée piscine pour la première fois. Je suis très fier de faire à nouveau parti de ce collectif pour représenter haut nos couleurs. »

 

L’an dernier tu as participé à tes 1ers mondiaux à Belgrade, quel est le chemin parcouru ?

« Une saison des plus compliquée en terme d’accès aux infrastructures, mais j’ai trouvé des soutiens auprès de la communauté de commune ainsi qu’une société privée du milieu de la cyberdéfense basée entre Rennes et Paris : SEKOIA.IO. »

 

Tu as pu malgré tout performer cette saison pour maintenir ta place en équipe de France ?

« Et bien oui, j’ai amélioré la marque posée à Belgrade l’an dernier en dynamique monopalme : 250m et j’ai répété cette performance de niveau international 2 fois dans la saison. Ceci est de bon augure pour les mondiaux et un TOP5. »

 

Pour finir, comment abordes-tu ces mondiaux ?

« J’ai à cœur de défendre le drapeau français et de dépasser la marque des 250m posée cette saison en dynamique monopalme. Il reste quelques séances d’entrainement et je me donne à fond pour peaufiner cette préparation d’une année. »

Nous souhaitons à Romain Hinfray d’accomplir ses objectifs et de représenter le CIBPL à l’international !

 

© CIBPL-FFESSM 2024 Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?