« Moi, je plonge à l’Ouest ! » emprunte une expression populaire (être à l’ouest) pour créer un slogan identitaire au ton décalé. Cette locution rassemble les plongeurs d’aujourd’hui et de demain qui veulent se démarquer, en affirmant leur attachement aux régions du grand Ouest que sont la Bretagne et les Pays de la Loire.
« Moi, je plonge à l’Ouest ! » est une marque appartenant au Comité Bretagne – Pays de la Loire de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (CIBPL-FFESSM). Elle identifie toute action de communication menée par les clubs associatifs, les centres de plongée ou le Comité lui-même mettant en valeur la pratique des activités subaquatiques auprès des pratiquants individuels.
Cette marque est déclinée sur plusieurs supports promotionnels : le Voyage de presse, le Salon Nautique de Paris (le Nautic), le Salon de la Plongée de Paris, les 2 clips vidéos promotionnels, la nouvelle collection de t-shirts, les brochures tourisme, les gobelets réutilisables, les autocollants…