Le Comité Interrégional Bretagne/Pays de la Loire (CIBPL) organise un stage U17, qui se déroulera à Laval pendant les vacances scolaires de février, avec une semaine à définir. Ce stage a pour objectif de rassembler les meilleurs nageurs et nageuses de l’interrégion afin de les préparer aux compétitions nationales et internationales, tout en favorisant une émulation interrégionale tant sur le plan sportif que personnel.
Catégories Concernées :
Les nageurs concernés par ce stage sont :
- Minimes (2012)*
- Cadets (2010-2011)
- Juniors (2008-2009)
*Les nageurs de la catégorie minimes peuvent être sélectionnés si ceux des catégories supérieures ne remplissent pas les critères requis et si le nombre de places disponibles n’est pas atteint.
Modalités de Sélection :
Critères de Participation
Pour participer, les nageurs doivent répondre aux critères suivants :
- Licence : Être licencié à la FFESSM dans l’interrégion Bretagne/Pays de la Loire pour la saison en cours (saison N).
- Entraînement : Avoir la garantie de leur club ou entraîneur d’un entraînement adéquat en vue de la sélection.
Le CIBPL retiendra un maximum de 12 nageurs pour le stage.
Temps de Référence
Pour les nageurs selon leur année de naissance, les temps de référence sont les suivants :
- Nageurs nés en 2008 : Avoir réalisé un temps de référence de leur année d’âge sur au moins une course de l’année N ou N-1.
- Nageurs nés en 2009 : Idem.
- Nageurs nés en 2010 : Idem.
- Nageurs nés en 2011 : Idem.
La grille de temps a été établie en fonction des records régionaux juniors pour les années 2008/2009 et des meilleures performances régionales cadets pour les années 2010/2011. Pour l’année d’âge 2011, la grille est plus accessible, les nageurs ayant été contraints de nager avec des palmes plates lors de l’année N-1.
- Nageurs nés en 2012 : Pour cette catégorie, les nageurs doivent faire partie du TOP 5 des classements du Trophée Damien Hebert à la date du comité de sélection, courant décembre, sous réserve de validation.
Les nageurs peuvent se qualifier jusqu’à mi-décembre, et la sélection sera définitive en janvier. En cas de débat concernant la sélection d’un nageur, celle-ci restera à la discrétion du comité de sélection.
Annonce des Sélections
Les résultats de la sélection seront communiqués aux présidents de club, aux entraîneurs de club ainsi qu’aux nageurs concernés. Il sera ensuite demandé aux sélectionnés de confirmer rapidement leur participation au stage.
Ce stage représente une excellente opportunité pour les jeunes nageurs de se perfectionner et de se préparer dans les meilleures conditions.