POUR DEVENIR INSTRUCTEUR RÉGIONAL
Le règlement et son annexe d’application décrivent des modalités précises, mais en résumé, il faut
- Jouir de ses droits civils et civiques. Etre licencié à la F.F.E.S.S.M. pour l’année en cours.
- Etre âgé de 23 ans révolus à la date de la réunion administrative statuant sur la candidature. Présenter un certificat médical établi par un Médecin Fédéral ou d’une spécialité relative aux activités subaquatiques ou hyperbares, en cours de validité.
- Etre titulaire du Moniteur Fédéral 2ème degré ou du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 2ème degré depuis au moins 2 ans pleins à la date de la réunion administrative dans laquelle la candidature est étudiée.
Et surtout
- Pratiquer l’enseignement de la plongée au moins 45 jours par an, dont 20 au moins en milieu naturel, stages et examens fédéraux compris.
- Avoir participé les deux années précédant la candidature à au moins 3 activités techniques lui ayant permis de se faire connaître sur le plan régional.
- Etre présenté par deux parrains Instructeurs Fédéraux inscrits au collège régional l’année où la candidature est étudiée.
- Et sans que ce soit formellement écrit : Avoir fait preuve de compétences pédagogique de 2ème degré intéressantes et également avoir fait preuve de valeurs humaines de respect des individus, de partage des compétences.
Ensuite le cursus d’instructeur stagiaire est balisé : cliquez Ici pour télécharger le livret de suivi